altos-adventure

Fraîchement débarqué sur l’AppStore, je vous présente mon coup de coeur du moment : Alto’s adventure, un jeu de type endless runner dans lequel vous incarnez un snowboarder qui part à la recherche de ses lamas.

Altos-Adventure-for-iOS-1.0-iPhone-screenshot-001

Si le principe en soit n’a rien de novateur et qu’il existe déjà des jeux de snowboard à profusion, je dois avouer qu’Alto’s Adventure m’a rapidement séduit par son univers coloré et détaillé dont les teintes varient au cours d’un cycle jour/nuit particulièrement soigné vous faisant snowboarder au lever du Soleil jusqu’à la lueur de la lune. Ajoutez à cela quelques flocons de neige, des épisodes de pluie ou encore des orages dont les éclairs viennent éclairer l’obscurité et vous obtenez un gameplay, certes répétitif, mais qui se teinte de poésie et vous pousse à aller toujours plus loin.

Altos-Adventure-for-iOS-1.0-iPhone-screenshot-002

Côté gameplay justement, vous débuterez avec un snowboarder : Alto, qui part récupérer des lamas qui se sont échappés de leur enclos pour aller joyeusement dévaler les pistes vous obligeant ainsi à surfer une belle poudreuse, oscillant entre villages, collines, forêts denses, pentes abruptes, larges fossés et autres guirlandes de fanions tout en évitant de nombreux pièges placés ça et là. Chaque run étant l’occasion de remplir trois objectifs principaux qu’il vous faudra compléter pour passer au niveau suivant (Exécuter 3 backflips dans une course, rattraper 10 lamas, parcourir 5000m etc.) vous obligeant à vous perfectionner davantage pour aller toujours plus loin et avoir une chance de débloquer les personnages supplémentaires (au nombre de 6 possédant des caractéristiques propres : agilité, rapidité, robustesse…).

Altos-Adventure-for-iOS-1.0-iPhone-screenshot-005

Des pièces récupérées en cours de parcours vous permettront d’améliorer certains bonus (magnétisme pour attraper les pièces alentours, plume légère pour voler par dessus les rochers ou encore une tenue de wingsuit pour pouvoir occasionnellement faire des tricks aériens) mais on appréciera l’absence de mécanique financière poussant le joueur à payer plus pour progresser dans le jeu.

Altos-Adventure-for-iOS-1.0-iPhone-screenshot-006

Avec une belle bande sonore (qui aurait méritée des variations pour éviter la répétition au bout de quelques parties) et d’une immersion sonore soignée (mention au son de glisse sur la neige et à l’orage) vous obtenez avec Alto’s Adventure une valeur sûre pour 1,99€ sur l’AppStore (pas encore de version Android en vue).

Altos-Adventure-for-iOS-1.0-iPhone-screenshot-004

Je vous invite à découvrir le teaser pour vous en faire une bien meilleure idée ;)

Télécharger Alto’s Adventure sur l’AppStore

Articles en rapport